Top articles

  • #PeaceOneDay : que faut-il retenir de l'épisode du #MacWhooper ?

    27 août 2015 ( #IRL )

    Tout partait pourtant d'un bon sentiment ... ou pas ! Ci-dessous un récapitulatif des faits pour vous permettre de délibérer. En vue du 21 Septembre prochain, journée qui à l'initiative du cinéaste Jeremy GILLEY est officiellement proclamée 'PeaceOneDay',...

  • Mc Donald's lance le Screenshot Coupon

    21 avril 2016 ( #Digital world )

    Une récente étude d'Accenture nous dévoile que 60% des consommateurs connaissent les solutions d'Ad Blockers et que 42% se déclarent prêts à accepter de payer pour se débarrasser des bannières publicitaires intrusives sur leur smartphone ! Dans ce contexte,...

  • Comptoir des cotonniers réinvente le shopping

    27 mai 2014 ( #Digital world )

    En ma qualité de Fashion addicted, l'opération de Buzz / Teasing de Comptoir des Cotonniers ne pouvait m'échapper. Un haghtag dédié, #fastshopping, une video virale ... la marque enseigne nous fait la promesse d'un shopping sans couture, en mode connecté...

  • JC PENNEY lance une opération drive to store en partenariat avec Pinterest pour la fête des mères

    25 avril 2016 ( #RETAIL )

    JC PENNEY : un partenariat inédit avec Pinterest pour la fête des mères 2016 A l'occasion de la Fête des mères 2016, la marque enseigne JC PENNEY s'apprête à lancer une opération inédite en partenariat avec le réseau social Pinterest. Le dispositifs...

  • Retour vers le futur #RVLF en tweets

    20 octobre 2015 ( #IRL )

    Nous sommes le 21 Octobre 2015 : en ce jour je me devais donc d'être de retour sur mon blog ... en effet j'attends Marty McFly à 16h29 dans sa DeLorean ! Dès demain le film culte Retour vers le futur - #BTTF - appartiendra définitivement au passé. En...

  • EMOJI : bientôt sur grand écran avec l'application SPOTIFY

    25 avril 2016 ( #TREND TOPICS )

    Emoji : et maintenant le film avec l'application Spotify en Guest Star Les emojis s’immiscent dans nos emails et autres SMS au point de s’intégrer dans notre langage au quotidien. Ces drôles de pictos représentent des émotions, un ressenti, une humeur....

  • Des nouvelles de Seth GODIN

    18 janvier 2010 ( #Zoom sur )

    Le blog des Editions Diateino nous informe que Seth Godin vient de lancer un nouvel opus, Linchpin. En décembre dernier, le Gourou du marketing a en effet offert 3.000 livres au Fonds Acumen dont l’objectif est de développer l’entrepreneuriat dans les...

  • Quel contenu?

    18 janvier 2010 ( #Blog note )

    Un article intitulé ‘Blogs : reformulation ou plagiat' paru sur Internet News a récemment attiré mon attention. En effet, la question du ‘contenu’ rédactionnel est l’une des premières qui se pose à tout blogueur qui se respecte : définir les catégories...

  • Quel téléspectateur êtes-vous?

    05 juillet 2009 ( #TV )

    TF1 vient récemment de lancer une campagne publicitaire intitulée 'Merci' dans laquelle chaque téléspectateur - ou presque - peut se reconnaître ... Vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous. Je vous laisse le soin de deviner à quel genre de téléspectatrice...

  • Le cauchemar des marques

    04 juillet 2009 ( #Blogs - Marques et Entreprises )

    J'ai récemment rejoint le groupe officiel des fans de l'Ourson Cajoline sur Facebook. Mon attention s'est portée sur une vidéo intitulée 'Cajoline fait son premier cauchemar' dont je n'avais plus le souvenir. Vous pouvez consulter la vidéo en question...

  • Never Hide : la suite

    01 juin 2009 ( #Téléphonie mobile et NTIC )

    En quête d'une nouvelle paire de lunettes pour cet été, je me suis souvenue de la campagne Never Hide de Ray Ban. L'année dernière, j'avais photographié un graph sur les trottoirs de Marseille. Une brève recherche sur Google m'a permis d'apprendre que...

  • Friend Feed

    28 mai 2009 ( #Blog note )

    Difficile de gérer son identité 2.0, au point que parfois on peut même oublier avoir jamais adhéré à une nouvelle plateforme wiki ou autre hubs ... Peut-être que ce widget est déjà connu des geeks, mais je viens d'en faire la découverte et tenais à la...

  • Sauvons les bonbons Kiss Cool

    01 mars 2009 ( #Blogs - Marques et Entreprises )

    Thierry SPENCER vient de créer un nouveau groupe sur facebook : Sauvons Kiss Cool. J’ai bien évidemment accepté l’invitation ;)) Le descriptif de ce mouvement est le suivant : La marque de bonbons KISS COOL va disparaitre. Décision prise par son propriétaire...

  • Relationnel Marques - Consommateurs

    25 janvier 2009 ( #Zoom sur )

    J’ai eu le plaisir d’intervenir le 20 Janvier dernier à l’IAE de Lyon dans le cadre de la Journée du marketing sur mon thème de prédilection : le ‘Relationnel Marques-Consommateurs’. Cette journée a été très instructive. Le compte rendu de la journée...

  • Mont Blanc - Amadeus et moi

    25 janvier 2009 ( #Blog note )

    Une nouvelle année vient de commencer et même si nous allons entamer la dernière semaine du mois de Janvier, il est encore temps de se fixer des défis … et surtout de les relever. J’espère que le stylo Mont Blanc édition spéciale Amadeus que j’ai reçu...

  • The Holiday

    30 novembre 2008 ( #Zoom sur )

    Non, contrairement à ce que pourrait laisser penser le titre et l’abandon (momentané) de mon blog : je ne suis pas en vacance, loin de là. Néanmoins, quand flotte dans l’air comme un parfum de Noël, j’adore me mettre au coin d’un feu de cheminée pour...

  • RDV sur le Hub de la poste

    30 novembre 2008 ( #Blogs - Marques et Entreprises )

    Les aficionados des réseaux sociaux professionnels savent ce que signifie un hub : un espace de dialogue et d’échange. Aussi, je vous invite à découvrir le Hub de la Poste www.laposte.fr/lehub qui met à disposition des annonceurs et des agences de communication...

  • Sortie de Marketing Finance

    18 octobre 2008 ( #Zoom sur )

    Thierry DEBARNOT qui a créé et anime la communauté Marketing Etudiant vient de m'annoncer la sortie de Finance Etudiant. Le communiqué de presse est accessible par ce lien, n'hésitez donc pas à relayer l'information. En cette période quelque peu agitée,...

  • Seth GODIN ne cesse de me surprendre

    18 octobre 2008 ( #Zoom sur )

    Je suis une adepte de Seth GODIN que j’ai eu le plaisir de découvrir voici de cela bientôt 4 ans, je venais de lancer mon blog. Néanmoins, ce qui me dérange parfois, c’est - qu’il agit comme un Gourou - qu’il ne tolère pas les commentaires sur son ‘blog’...

  • Je suis

    18 octobre 2008 ( #Blog note )

    Non, rassurez-vous, je ne vais pas vous faire le coup du 'Cogito - Ergo Sum' ... Souvenez-vous, il y a quelques temps de cela, j'écrivais un article intitulé 'qui suis-je' sur la difficulté de cerner la personnalité d'un individu à l'heure du 2.0 et des...

  • LIBRE D'ETRE INSOLENT

    19 décembre 2006 ( #Zoom sur )

    Le magazine Cosmo vient de m’offrir un agenda 2007 ‘brandé’ (jargon de marketer qui ne signifie rien d’autre qu’apposer son logo – sa marque et charte graphique sur un support) par Guerlain : la célèbre maison de parfums y a subtilement glissé une publicité...

  • TEST DE VIRALITE

    19 décembre 2006 ( #Zoom sur )

    A l'heure où l'avenir de la blogosphère semble se décider dans une conférence d'envergure, le Web 3.0 (comparable à DAVOS ), Blogosphérus lance un message dans les profondeurs de la blogosphère : L’avenir n’est pas écrit . Le temps des connecteurs est...

  • UN MONDE KAWAI

    18 novembre 2006 ( #Zoom sur )

    Au risque de vous paraître naïve, il m’arrive parfois de rêver d’un monde kawaï ! Alors, je ne pouvais passer à côté de cette information : HELLO KITTY, la petite chatte la plus Kawai du monde arrive en France. C’est samedi 21 octobre que le premier magasin...

  • Les podcasts de Scoobidoo

    22 octobre 2006 ( #Zoom sur )

    L'utilisation des podcasts n'a de limite que notre imagination ... Je vous invite à lire un article de promomagazine dans lequel Scooby-Doo nous donne un véritable cours de marketing dans la manière d'intégrer les podcasts comme outil de fidélisation....

  • Qu'est-ce qui m'arrive?

    23 septembre 2006 ( #Zoom sur )

    Il semblerait que mon pouvoir d'influence grandisse!! J'ai reçu ce jour un colissimo de la part de Culture Buzz pour le teasing de watshappening . C'est donc le signe que je fais partie de cette catégorie de blogueurs qui ont un certain pouvoir d'influence...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>