Résolutions vs Actions

Publié le par Christelle ALEXANDRE

Pour cette nouvelle année, je n’ai pas pris de nouvelles résolutions car c’est mon avis – et cela n’engage que moi – prendre une résolution est le meilleur moyen de ne pas la tenir. Aux résolutions je préfère l’action. Les marques pourraient elles aussi penser à l’action qu’en dites-vous ? Voici donc quelques pistes crm et marketing pouvant leur être utiles :


> Etre accessibles : il est souvent bien difficile de contacter les marques que ce soit par courrier, internet ou téléphone. Sur internet, le bouton ‘contactez-nous’ qui déclenche un ‘mail to’ avec ‘message automatique d’accusé de réception de votre demande’ reste bien souvent sans réponse …

> Aller à la rencontre des consommateurs : sur des forums, réseaux sociaux, mais aussi et surtout en dehors de la sphère de communication traditionnelle faite de communiqués de presse … aux plus sceptiques d’entre vous je répondrai qu’il n’est point nécessaire pour une marque de disposer de sa propre page facebook ni de son blog pour dialoguer avec ses consommateurs : participer aux blogs et forums des consommateurs est une alternative à envisager !

La liste est bien évidemment non exhaustive … aussi je ne manquerai pas de l’optimiser lors de mes prochains articles.

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