Quel contenu?

Publié le par Christelle ALEXANDRE

Un article intitulé ‘Blogs : reformulation ou plagiat' paru sur Internet News a récemment attiré mon attention. En effet, la question du ‘contenu’ rédactionnel est l’une des premières qui se pose à tout blogueur qui se respecte : définir les catégories d’article, avoir une ligne rédactionnelle cohérente et attractive pour recruter de nouveau lecteurs et fidéliser sans lasser …


La production de contenu est pour le moins chronophage et nécessite un brin de créativité… Le véritable débat peut à mon avis se résumer en 2 points : 

  • Favoriser la circulation des flux d’information, n’est-ce pas là l’essence même du 2.0 ? Cela implique donc qu’il est légitime d’écrire des articles qui pointent vers la dite information que l’on souhaite promouvoir en y ajoutant quelques lignes d’introduction – reformulation
  • La loyauté du blogueur transparaîtra s’il indique ses sources clairement à l’issue de l’article
Pour conclure cet article et en revenir à la question de marketing, le contenu sera un enjeu majeur pour les marques en 2010 - comprenez contenu au sens large (numérique, mobile, nutritionnel, éthique …). Je suis en ce sens curieuse de lire le livre paru récemment ‘Brand Content’
brand-content.jpg

Publié dans Blog note

Commenter cet article

Agence SEO 16/08/2016 14:00

Le plagiat, c'est du vol !

Maintenance parc informatique 08/08/2016 08:01

Oui tout à fait d'accord,

Faut un brin de créativité pour rédiger ..

Webmarketing 10/12/2015 12:58

Loin de l'approche éthique du plagiat, cette pratique est sanctionnée par Google et peut nuire au classement du site.

Steve 21/05/2010 10:33



(+5 boosterblog) Bonjour, je suis Steve du site http://www.actu-quizz-ferrari.com


Je vous envoie ce message pour vous demandez si vous étiez d’accord pour un Partenariat entre votre site et ma boutique. Un simple échange de bannière suffira et ne nous gênera pas sur notre
site.


 


Si vous êtes d’accord, vous pouvez me contacter sur mon site (voir plus haut) ou alors par mail à cette adresse : ii-st3ve57-x@live.fr


 


J’espère à très bientôt, Steve