LES FLOGS ONT LA PEAU DURE

Publié le par C@

Cette réflexion m'a été inspirée par la lecture d'un article sur Buzz marketing intitulé 'Blog marketing, quelle hérésie'. FLog? c'est tout simplement la contraction de Faux (la version anglaise 'F...' est plus trash) & Blog. On pourrait publier de véritables annales des Flog (journaldemapeau edelman&wallmart et la liste n'est pas exhaustive...) Les marques n'ont-elles décidément rien compris?

Un blog est avant tout un lieu d'échange et de discussion - des commentaires arrangés ou des articles trop complaisants envers la dite marque sonneront automatiquement faux et trafiqués aux yeux du consommateur qui est rompu au techniques marketing et mature.

Si la marque ne maîtrise pas cet outil relationnel en puissance qu'est le blog, il existe d'autres alternatives : le cas du groupe unilever qui via le site pourtoutvousdire.com instaure un véritable dialogue et peut faire tester en avant première à ses réelles cibles et/ou consommateurs les nouveaux lancements de produits ce qui parfois vaut bien mieux que le seeding ...

Néanmoins, ne perdons pas espoir, certaines marques font un bon usage des blogs comme à mon sens Michel & Augustin via leur blog la bananeraie!

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Olivier D. alias ze kat 26/07/2007 16:53

Mais le pire, c'est les micro-flog. Pour peu que l'on soit un peu populaire, on est inondé d'invitations :o(NB: mais euh, j'comprend pû, tu change pas de blog ?