Quand les secrets font du buzz

Publié le par C@

Ces derniers temps, les secrets génèrent du buzz ... Surfant sur la vague de Secret Story, Canderel a lancé une opération sur 'les secrets de la féminités' en s'appuyant néanmoins sur la notoriété de la licence de la série Desperate Housewives dont l'intrigue et le mystère qui plane autour des héroïnes ont fait le succès. Il s'agit d'une récidive pour la marque qui pas plus tard que l'an dernier a fait appel au pouvoir d'influence de blogueuses réputées en leur offrant un coffret VIP “Les 5 Péchés Mignons Canderel vus par Karl Lagarfeld”. Cette année, le 'buzz kit' se composait des 5 échantillons collectors mas également d'un mug en forme de pomme, le tout dans une boîte personnalisée au nom de la blogueuse destinatrice.

Les réflexions que cela m'inspire sont les suivantes :

- Le pouvoir d'influence des blogueurs deviendrait-il exclusivement féminin? En effet, Cashstore a durant les soldes selectionné 50 blogueuses pour parler de leurs bons plans soldes ...

- Le seeding est-il réellement pertinent ou est-ce simpement un moyen d'obtenir des retombées 'RP' à la mode 2.0 auprès non pas de journalistes mais de blogueurs dont la notoriété et le crédit ne cesse de croître?

- Ne vaut-il pas parfois s'adresser directement à la cible et l'impliquer dans les innovations, un peu à l'image d'Unilevers qui sur son site pourtoutvousdire invite les consommateurs à tester les nouveautés et à donner leur opinion.

- Une bonne exploitation du thème 'mystère'-'secret' pour donner du piment à cette campagne de buzz!

Je vous laisse à présent méditer sur ces quelques pistes ... et je reste disponible pour poursuivre la discussion via les commentaires de cet article ;)) 

 

Adopt this banner

Publié dans CRM

Commenter cet article

Thierry [Marketing-etudiant.fr] 03/08/2007 11:13

Pour compléter il y a eu aussi les secrets des bloggeurs :)