J'me sens pas belle

Publié le par C@

L’émission Top Model  diffusée  sur M6 a de quoi donner des complexes, mêmes à celles qui n’ont aucune raison d’en avoir.

Heureusement, Dove est là avec son site relationnel pas mal réussi : toutes les beautés

Décryptage : Dove joue l’effet miroir : grâce à ce site, toutes les consommatrices peuvent se reconnaître dans la marque et font donc confiance aux produits. Fini les photos retouchées, les consommateurs veulent du vrai et de l'authantique ;))

Publié dans Zoom sur

Commenter cet article

Alexandre-Jean 19/08/2005 10:52

Je trouve extremement pertient d'avoir mis ces de communications dos à dos.

D'un point de vue sociologique, la juxtaposition est extreme: Dove cherche à renforcer l'idée que les femmes ont d'elle-meme, tandis que TopModel cherche à les stéréotyper.

Je pense qu'il y a un publique pour les deux communications.

Après avoir pendant longtemps dénigré les "lolitas" j'ai compris il y a peu que les femmes qui sont fashion victime sont en fait très très professionelle dans ce qu'elle font: n'est pas fasion victime qui veut. C'est un art et ça s'apprend.

par contre je ne crois pas que /tous/ les consommateurs veulent du vrai et de l'authentique.
Je crois qu'il y a toute une partie de la population qui veut du reve, de la science fiction..
sinon, les pilules qui font maigrir ne se vendraient pas..

?