MARKETING & REALITE DES LINEAIRES

Publié le par C@

Les marques l’ont bien intégré : les linéaires sont des lieux de vie et de rencontre avec le consommateur. Toutefois, les stratégies mise en place pour améliorer la visibilité des produits perdus au milieu d’une multitude de références ne sont pas toujours appliquées dans la réalité.

 

Voici quelques photos prises sur le vif :

 

Un stop rayon de la marque Hero sensé promouvoir une nouveauté propose de se servir … mais la flèche renvoie chez la concurrence, Knorr Vie, et aucun produit de la marque Hero n’est présent en linéaire !

 

Les changements de packaging se chevauchent et anciens et nouveaux packaging se retrouvent ensemble dans les linéaires pour écouler les stocks … mais au risque de semer le trouble dans l’esprit des consommateurs et de perdre l’impact escompté par cette opération si délicate qu’est un changement de packaging !

 

Seule bonne surprise, Cajoline qui instaure le sensoriel sur ses packaging et présentoirs !

 

La réussite des stratégies marketing dépend de l’énergie mise en place sur le terrain par les Chefs de secteur/Force de vente. La sanction du consommateur sera sans appel si le linéaire est abandonné et/ou délaissé.

Je poursuivrai cette rubrique avec de nouvelles photos, notamment d’animations et de théâtralisation.   

 

Pour poursuivre la discussion, je vous invite à lire les articles ci-dessous qui ne sont pas récents mais qui demeurent d’actualité :

Solutions crm pour les produits de grande consommation

Et si la vente et le marketing ne faisaient qu’un ? 

 

Publié dans Vu dans les linéaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Romain 05/06/2007 16:10

Que de subtiles remarques!!On ne pense pas assé au boulot qu'on a demandé à tout ces Marketteurs pour nous faire acheté ce Pack Cajoline!!A+

vanessa 27/04/2007 11:49

bonjour ,
je suis en 1er année de commerce international, et je recherche quleques idée d'ecriture de dossiers que je dois rendre l'année prochaine en marketing, je trouve que votre cite est interressant ,mais avez vous quelques conseils a me donner en terme de redaction de dossier de marketing?
je vous donne l'adresse de mon blog ,( meme si,il n'a rien avoir avec le commerce internationnal) pour que vous puissiez me repondre.
merci

olivier 21/04/2007 22:44

Bien vu.

Miss Culture Marketing 02/04/2007 20:02

Merci pour ton passage sur mon blog!
Le pack Cajoline, c'est une idée excellente effectivement, bravo d'avoir déniché ça! En revanche, une question me taraude : à quel moment on est censé gratter : en rayon? chez soi une fois qu'on l'a acheté?...
à+

Olivier D. alias ze kat 26/03/2007 13:51

Et si tu ne l'as pas vu, il y a eu sur TechCrunch une video amusante qui pourrait bien devenir une uneréalité, non ?http://fr.techcrunch.com/2007/03/22/humour-le-supermarche-20/