A LA RECHERCHE DE MON M INTERIEUR

Publié le par C@

Pour faire suite à mon article sur le relationnel affinitaire , qui avait pour point de départ la personnalisation des M&M, je vous invite à lire sur Influencia les nouvelles péripéties des M&M’s : il semblerait que les M&M’s souhaitent concurrencer Secondlife en lançant le site Planet M&M’s où il est possible de créer son propre avatar personnalisé… et devenir un M&M’s !!!

 

On dépasse le relationnel de proximité pour entrer dans un relationnel fusionnel entre la marque et le consommateur ! Le décryptage que l’on peut faire de cette stratégie est que l’univers et le concept incarnés par une marque/produit comptent bien plus qu’une simple personnalisation rendue possible par des prouesses marketo-techno-industrielles …

 

 

 

Commenter cet article

Olivier D. alias ze kat 04/02/2007 20:08

Je n'aime pas ces services et pratiques qui renforcent le préjugé que nos activités sur le Web sont virtuelles, mais si économiquement c'est rentable pour les marques, elles auraient de ne pas s'y investir :o|D'ailleur, avec le succés de l'expérience Second-Life, je m'étonne que les organisateurs de jeux en ligne MMORPG populaires comme Warcraft n'ouvrent pas leurs univers aux grandes marques... Imaginez la joie de réussir à remporter une bataille contre une division de Men-in-Black de Microsoft :o))