MES PREVISIONS ...

Publié le par C@

Je n’aime pas beaucoup les prédictions car rien n’est écrit à l’avance comme je le disait dans mon post précédent. Néanmoins, comme Emmanuel FRAYSSE m’a demandé - ainsi qu’à tous les membres actifs de marketingrama.info d’établir ma liste, alors, je m’y colle !Mes prévisions se rapprocheraient de celles parues récemment dans mpdailyfix  : vous pouvez y accéder ici . Comme vous pourrez le constater, j’ai même emprunté leur image pour illustrer mon article.

 

Néanmoins, puisqu'il le faut bien, voici mes convictions personnelles pour 2007 :

  • Le marketing sera affinitaireLes marques/opérateurs/constructeurs se regrouperont par affinité pour élaborer des produits ‘de proximité’ et en parfaite harmonie avec l’univers des consommateurs ciblés. Je peux citer en exemple :  ‘My oxbow by Sagem’ né de la créativité et alliance d’Oxbow- Sagem et Sfr -  mais aussi le débardeur Nike + Seamless Tight en fibre technique pour la course à pied. Sa particularité, il possède une petite poche latérale pour abriter le baladeur mp3 iPod d'Apple. Malin et forcément branché.

  • Les consommateurs consommeront pour vivre des émotions ! Nabaztag  ou le Tshirt câlin s’inscrivent dans ce courant.
  • Les points de vente devront être accès sur des concepts plus que sur du commerce ! Sans univers ni proposition, il n’y aura aucune viabilité possible.
  • Dans la vie réelle, les identités 2.0 dites également identités numériques & réseaux virtuels s’afficheront et attesteront de la crédibilité et créativité des prétendants à des à responsabilité dans le cercle des marketers.
  1. Les produits de grande consommation introduiront dans leur ADN le gène de la proximité client et du relationnel : cela se concrétisera par des formes hybrides de blogs/sites permettant de réels échanges. L’enjeu pour ces produits sera de faire preuve de créativité afin d’avoir des codes – un vocabulaire et un univers attrayants.

Je vais m'arrêter là ... même s'il y aurait encore beaucoup à dire sur les Gourous (Seth Godin et Loïc Le Meurs qui seront de plus en plus 'bousculés' - 'chahutés' par leurs adeptes ...

 

RDV tout au long de l'année donc pour analyser et décrypter l'actu du marketing décliné au multidimensionnel et pour vérifier l'adéquation prévisions-réalité ...

Publié dans CRM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article