LIBRE D'ETRE INSOLENT

Publié le par C@

Le magazine Cosmo vient de m’offrir un agenda 2007 ‘brandé’ (jargon de marketer qui ne signifie rien d’autre qu’apposer son logo – sa marque et charte graphique sur un support) par Guerlain : la célèbre maison de parfums y a subtilement glissé une publicité pour son nouveau parfum, insolence, dont Hilary SWANK est l’égérie.

Au travers de cette publicité, Guerlain me pose, comme un défi, la question suivante : Oseriez-vous être insolente ?

Je pense que dans l’univers du marketing il faut savoir faire effectivement preuve d’insolence pour faire aboutir ses projets… en grandissant et en intégrant un univers professionnel, le seul fait d’exprimer ses pensées peut être pris pour de l’insolence !!!

Si certains pensent que dans la vie, on n’a pas toujours le choix, je leur répondrai simplement : la liberté de choix n’est pas donnée à tous, mais il faut savoir rester libre de choisir !! Alors, pour répondre  Guerlain, je pense que je vais effectivement faire le choix d’être insolente cette année, en espérant que cela me réussira car, pour mémoire, le design original du flacon du parfum insolence de Guerlain est à l’origine d’un conflit juridique !!!

 

 

Publié dans Zoom sur

Commenter cet article

Jean-Pierre 22/12/2006 11:18

Déjà les résolutions 2007 !En avance sur le temps, c'est ça aussi une vraie position marketing : anticiper !Très trsè bonnes fêtesPS : Tu as raison, pas de marketing sans remise en cause des éléments établis. Que l'on qualifie cela d'insolence ou autre ... mais faut que ça bouge, que ça rupture !

Olivier D. alias ze kat 20/12/2006 13:07

Etre insolent(e), c'est existé(e) ! :op