Libre, oui mais

Publié le par C@

Rien n’est anodin, tout porte à conséquence, même un simple écrit. Le Web en est la parfaite illustration car le pouvoir des mots y est décuplé.

Mais par les temps qui courent, la liberté d’expression est précieuse.

Aussi, lorsque un blogger s’apprête à être jugé pour diffamation, c’est toute la blogosphère qui tremble.

àLe 21 juin, Christophe Grébert, 36 ans, doit comparaître devant la 17e chambre correctionnelle du tribunal de Paris, spécialisée dans les délits de presse. Il est reproché à ce blogger d'avoir diffusé sur son site des extraits d'un article, publié le 26 avril 2004 dans les pages nationales du quotidien Le Parisien. Le texte reprenait les déclarations d'une ex-employée de la ville qui mettait en cause la mairie. La Mairie a porté plainte pour diffamation contre le blogger.

Quid de la liberté d’expression sur les blogs : je vous invite à lire ces articles très intéressants qui rappellent la Net étiquette :

http://www.journaldunet.com/juridique/juridique040928.shtml

http://www.atelier.fr/article.php?artid=28827&catid=21

Publié dans Juridique

Commenter cet article

cleomede 23/06/2005 19:43

Y'a pourtant bien d'autres choses à faire dans ce monde de cinglés. C'est n'importe quoi. Bon bin gaffe hein sinon tu vas avoir le juge à tes trousses lol

Larchange 16/06/2005 13:39

Je n'ai pas suivis cette affaire ...
Mais comme un blog peut être lu par toutes et tous il me semble normal de s'auto gérer et de faire attention à ce que l'on publi.
Je reste nénanmoins un ardent défenseur de la liberté d'expression !

Sire Petit Séb 16/06/2005 12:32

Où va-t-on dans ce monde de fous (j'espère que personne ne se sentira visé, sinon, je vais être attaqué pour diffamation)
Voir la nouvelle chanson de Didier Bourdon (on peuplu rien dire(sic...))
Merci pour tes encouragements sur le forum!!
Longue vie à toi!!!
A bientôt