UN MONDE KAWAI

Publié le par C@

Au risque de vous paraître naïve, il m’arrive parfois de rêver d’un monde kawaï ! Alors, je ne pouvais passer à côté de cette information : HELLO KITTY, la petite chatte la plus Kawai du monde arrive en France. C’est samedi 21 octobre que le premier magasin français Sanrio a ouvert ses portes à Paris dans le 16ème arrondissement. La France compte déjà 100 magasins dépositaires de la marque mais aucun entièrement consacré à le gentille chatte au ruban rouge venue du Japon. HELLO KITTY est en quelque sorte un précurseur du buzz et du marketing ‘série limitée’ : à ses début, il était très difficile d’obtenir ne serait-ce qu’un petit crayon à son effigie, les réapprovisionnements descarteries étaient incertains et HELLO KITTY ne cessait d’alimenter les conversations dans les cours de récréation. Aujourd’hui, si HELLO KITTY semble plus accessible, ne vous y méprenait pas : elle se pare de diamants être vendue place Vendôme   et ses pulls sont en cachemire s’il vous plaît : par cette stratégie, peut-être cible t-elle les Kidultes, une niche marketing hautement valorisée. Pour ceux qui douteraient encore de l’orientation client de HELLO KITTY, « Petit cadeau, grand sourire » est le mot d’ordre de Sanrio depuis la création de la marque il y a 40 ans par Mr Tsuji, qui en est toujours le président. La tendance Kawaï est à surveiller, il ne faut en aucun cas la sous estimer !!

Publié dans Zoom sur

Commenter cet article

Olivier D. alias ze kat 18/11/2006 18:12

C'est où, c'est oùùùùù ?!!! Que je croise la patte avec mon copain Chococat :op
Je me demande un truc ; est-ce que le kidulte s'isole par cette pratique des dures réalités du monde ? Ou est-ce juste une façon de montrer que l'on est en toutes circonstances optimiste et de bonne humeur ? Ou juste une tentative désespérée de retrouver la naiveté de son enfance ?
Ca serait sympa que tu nous trouve une etude sur la personnalité des kidultes ;o)

C@ 18/11/2006 18:42

Je ne connais pas l'adresse exacte ... je la chercherai si tu es un fan Olivier ;))
Sans être réellement une kidulte, je pense que ces individus 'à part' sont en quête de sincérité et de marques auxquelles ils pourraient donner leur confiance et amitié. J'ai réalisé un slide show sur le thème des kidultes en juin dernier pour Philippe Nieuwbourg qui anime la communauté relationclient.net ... je réfléchis à créer une catégorie 'kidultes' sur ce blog ...
Merci d'être toujours au rdv Olivier 'ze cat' ;))