QUAND L'UFC QUE CHOISIR BLOGUE

Publié le par C@

L’UFC QUE CHOISIR défend la cause des blogueurs dans un article engagé – voire même militant auquel vous pouvez accéder par ce lien. Les pratiques du site Payperpost y sont clairement dénoncées et jugées contraires à l’essence même de la blogosphère : ‘transparence et authenticité’.

L’UFC QUE CHOISIR nous alarme par ailleurs sur le fait que toute la blogosphère risque de pâtir de ces pratiques mercantiles : ces ‘détournements d’opinion’ remttront en question la crédibilité de l’ensemble des blogueurs …

Enfin, pour être davantage à l’écoute des consommateurs, Alain BAZOT, Président de l’UFC QUE CHOISIR vient même de créer son propre blog auquel vous pouvez accéder ici.

 

 

 

Publié dans CRM

Commenter cet article

Cath 03/11/2006 19:21

Merci infiniment pour cette adresse du blog d'UFC Que Choisir !
Ces gens-là commencent à me courrir sérieusement car quand on les interroge sur de vrais sujets (notamment les voyouteries des promoteurs immobiliers, qui peuvent remettre une existence en question... si t'es à la rue... t'es mal alors que tu as bel et bien réservé un appart') ils restent ETRANGEMENT silencieux. Nulle réponse, nulle aide, mm si tu es abonné à leur truc.... !!! C'est vrai que de parler des comparatifs des machines à café, c'est moins impliquant.
A présent, je sais à qui parler. Si ça peut aider pour des milliers de gens qui sont dans la m... avec un grand "M", merci encore !
Bien amicalement à toi
 

Olivier D. alias ze kat 02/11/2006 13:19

Interressant l'article du blog de UFC...
A comparer avec le "blog de partage d'idées/critiques/suggestions" que je suis entrain de monter qui est le fruit de mon expérience avec Yahoo! où je leur communique (en privé ou via le Web) des critiques sévéres mais accompagnées de suggestions et exemples pour qu'ils s'améliorent.
Indirectement çà leur fait de la pub, surtout quand on constate qu'ils ont pris en compte la critique.
Je trouve cette démarche subtile et sinçère plus utile pour la marque. Et comme dit le proverbe : qui aime bien, chatie bien ! ;o)

C@ 18/11/2006 18:36

-->Merci Olivier pour ce commentaire ... le seul conseil que je donnerait aux marques & entreprises est de ne pas chercher à parfaites - on ne peut jamais tout réellement contrôler ... il faut savoir reconnaître ses points faibles pour avancer et surtout ne pas être suceptibles mais ouvrir le dialogue pour enfin être à l'écoute.
--> Cath, je ne sais si Ufc Que Choisir peut réellement changer les choses: le seul pouvoir que je lui reconnaisse est celui d'intimidation - mais on est encore loin des lobbying américains. Merci pour ce com