Clin d'oeil à Alice

Publié le par C@

Le magazine Management propose une analyse pertinente de la Marque Alice dans son numéro de Septembre : vous pouvez en lire un extrait ici. Il s’agit en effet d’un choix audacieux pour l’opérateur de construire sa notoriété autour de ce jeune mannequin, Vanessa HESSLER, qui est blonde de surcroît !!!

Néanmoins, il manque à cette analyse de cas marketing la riposte ou clin d’œil humoristique de Neuf Telecom qui dans sa dernière publicité (que vos pouvez visionner ci-dessous) tourne Alice en dérision.

Mais l’allusion à Alice ne s’arrête pas là : qui a deviné ce que venez faire un cheval blanc dans cette publicité ? Ce fameux cheval blanc fait tout simplement référence à la musique de fond de la publicité d’Alice : Black Horse and the Cherry Tree. La chanteuse s'appelle KT, et cette chanson est extraite de l'album Eye to the Telescope .

 
 

 

 

Commenter cet article

*Julie* 25/09/2006 17:16

Effectivement, tu as l'oeil, je n'avais pas saisi le rapprochement avec la pub d'Alice. D'ailleurs je trouve leur stratégie risquée. Mis à part la personnalisation de la marque sur une personne réelle et non remplaçable qui me parait assez  dangeureux, le risque de ne pas du tout (et c'est mon cas) s'identifier à cette grande blonde au sourire de quiche est important. Bref, comme Olivier, je suis plus receptive au parti pris humoristique et décalée des pulicités vidéo du Neuf

Olivier D. alias ze kat 25/09/2006 13:42

Avais pô deviné :o. ...Par contre, même si l'offre ne m'interresse pas, je me crois plus réceptif à la pub de Neuf plutôt que le matracage de la "cruche" d'Alice... Et je ne parle pas du harcèlement physique à la sortie des supermarchés :o|
C'est bizarre, j'avais plus l'impression que la pub essayait de contrer celles de Free, du moins au premier degré .oO(j'aurais dû creuser un peu plus).
En tout cas, elle montre avec humour la difficulté pour les FAI de promouvoir leurs offres si chargées en fonctionnalités... A quand l'offre Quintuple-Play : internet+telephone+tv+mobile+café ??!