Un elephanto en détresse

Publié le par C@

 
Je suis sous le charme de la publicité de la nouvelle scenic de Renault et tout particulièrement de cet éléphanto (visionnez le film ci-dessus si vous ne voyez pas de quoi je parle).  Néanmoins, je ne peux m'empêcher d'être triste à la fin car ce personnage ne fait que rêver et n'a donc pas embarqué dans la fabuleuse voiture aux côtés des enfants. ce n'est pourtant pas la place qui manque d'après l'argumentaire de Renault !!!
Le buzz power de cet animal est indéniable puisque la publicité est présente sur dailymotion. Et J'ai même pour projet de lancer une bannière sur les influenceurs afin de permettre aux blogueurs d'adopter ce petit éléphant ;)) en dernier recours, j'irai me plaindre au service consommateurs car cela me désarme totalement de le voir pleurer ;((

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Laurence-Helene 14/09/2006 11:37

Les pubs Renault dont je parlais sont ici: http://blogtillyoudrop.wordpress.com/2006/08/16/va-va-voum/

C@ 14/09/2006 12:25

merci Laurece-hélène ;)) pour la citation je pense que nous sommes face à un cas de synchronicité des idées ;)) alors je te rajoute dans mes favoris ;))

Laurence-Helene 14/09/2006 11:32

Bonjour,
J'aime egalement beaucoup le contenu de votre blog et c'est assez amusant de voir que nous avons utilise la meme citation de Malraux sur nos sites :))
Bravo a Renault pour cette pub! Il sera assez interessant de voir si cet elephanto sera utilise dans la prochaine pub pour la Scenic. Je ne sais pas si c'est le cas en France mais en Grande-Bretagne, nous avons par exemple eu deux pubs avec Thierry Henry pour la Clio avec un an ou 2 d'interval. C'est egalement le cas pour la pub Megane 'Shanking your arse' - le them de 2006 est 'STILL shaking your arse' qui implique que Renault is an established brand in the UK... desole j'ai fini en anglais :)))
 

Olivier D. alias ze kat 12/09/2006 19:51

Mouaip, mais non...
Certes cette pub est bien construite, elle a tous les codes nécessaires pour sa cible ; ce n\\\'est plus le chef de famille des années 60-70, ni le couple épanoui des années 80-90, mais la cellule familiale au grand complet.
Mais le message est toujours le même ; vendre le signe extérieur de richesse qui vous protégera, ou plutôt vous isolera en toute "indifférence", de la précarité et de la sauvagerie du monde extérieur. Le cycliste est complétement ignoré, et notez bien que ce ne sont pas les enfants qui rêvent... Ce qui aurait été plus généreux et "aware", non ?
Je serais curieux de connaitre vos réactions si on remplacait l\\\'éléphant par un enfant des bidonvilles de Mexico... Pourtant le message aurait le même sens, non ?

C@ 13/09/2006 19:00

merci pour ce commentaire qui apporte une vision très lucide du monde dans lequel nous vivons!!
En peu moins sérieusement, un simple petit clin d'oeil, j'ai créé une bannière pour faire pression sur Renault pour un dénouement heureux  voir ici: http://influenceurs.net/news/607.shtml