L'histoire qui rend pourpre et fait la singularité

Publié le par C@

 

On connaissait la Vache Pourpre, Best Seller du Gourou du Marketing, Seth GODIN, mais il faudra à présent compter avec la Blue Chips ;))

Même les chips sont en quête de singularité  …. Le cas de cette Chips peu ordinaire mérite que l’on s’y attarde :

C’est l’histoire d’une pomme de terre bleue, la vitelotte, tombée dans l’oubli car jugée peu appétissante. Elle est à présent remise au goût du jour par Provence Chips sous la forme d’une Chips naturellement violette !!

 

Le pari est osé mais sur un marché aussi concurrentiel que celui des chips, nul doute qu’elle se fera remarquer.

 

Néanmoins, il ne suffit pas d’être ‘pourpre’ ou ‘tendance’ pour se singulariser : l’essentiel réside dans l’histoire et le message que véhicule et porte en lui le dit produit qui se veut singulier. Dans le cas présent la Blue Chips allie ‘tendance’ car il s’agit d’un produit novateur et ‘hors norme’ mais aussi ‘tradition’ et donc ‘histoire’ puisque la pomme de terre qui permet sa production est une variété ancienne qui aurait bien pu disparaître …

Publié dans CRM

Commenter cet article