Le pouvoir de propagation des blogs

Publié le par ALEXANDRE

C’est en surfant sur  http://www.buzz-marketing.fr pour vous concocter un article sur le marketing alternatif que j’ai lu l’article suivant :

J'ai été interpellée par cet article en ma qualité toute récente (mon blog n’a pas encore 1 mois) de blogueuse .

 

Cet article inciterai presque à utiliser les blogs comme support publicitaire.

 

Alors, un conseil à tous les blogueurs : prenez garde au côté obscur ! On se croirait presque dans Star Wars !

 

En bref , il ne faut pas se laisser acheter J

 

Commenter cet article

Fan 31/05/2005 12:21

Mais le but du blog est-il d'avoir des millions de visiteurs arrivés là par hasard et repartis aussi vite puisqu'ils sont tombés sur ce qu'ils n'étaient pas venus chercher ... ou d'avoir des lecteurs fidèles mais moin nombreux ?

jeanju 26/05/2005 21:07

Félicitation et bienvenue dans la blogosphere ! Je réagis à la remarque de javafred, effectivement cette technique c est un peu comme arriver apres l'assault comme la cavalerie (tjrs trop tard). Idéalement le mieux est de créer l'évenement, dou le buzz qui s en suit et qui provoque l'actualité !

javafred 15/05/2005 22:14

ton article est très intéressant.
En effet, sans se faire acheter par quiconque, j'ai remarqué par hazard au fil de mes articles que le chaland venait attiré par des mots clés grâce aux moteurs de recherche.
Par exemple, j'ai fait un article sur la toyota prius juste avant la campagne de pub télé.
Depuis j'enregistre chaque semaine de nouveaux venus qui ont recherché "toyota prius" sur le web...
Idem pour le referendum...

Le marketing d'un blog consiste donc à écrire des articles sur les sujets qui vont mobiliser l'opinion pendant les semaines suivantes...

Si tu veux vérifier cette théorie, tente le coup avec Roland Garros, tu verras.
A+