L'ADN DU CONSOMMATEUR

Publié le par C@

La newsletter d'Iconoculture nous informe du lancement de tests ADN destinés à permettre aux particuliers et plus spécifiquement au séniors d'adopter une hygiène de vie en parfaite harmonie avec leur patrimoine génétique.

Alors que les marques sont mises en difficulté par les MDD et sont à la recherche de leur ADN (terme détourné par les marketers les plus avertis), elles pourraient bien se lancer prochainement à la conquête de l'ADN des consommateurs ;))

Comme vous devez penser que je divague, voici un décryptage décliné au marketing:

--> l'application des tests ADN semblait limitée jusqu'à présent. Le concept élaboré autour de cette innovation permettra au consommateur de se sentir considéré comme un être particulier, unique (l'ADN étant propre à chaque individu), auquel on apporte une solution sur mesure qui répond à ses besoins les plus essentiels : on dépasse ici la notion de personnalisation de masse !!

--> une innovation, si révolutionnaire soit-elle, ne vaut que par le concept qu'elle véhicule en elle - la promesse qu'elle porte en elle, autrement, elle est vouée à l'échec ...

--> à quand des produits de grande consommation accompagnés de tests ADN pour assurer le consommateur de leurs bienfaits?

Publié dans CRM

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Jean-Pierre 11/08/2006 06:18

Ne pourrait-on pas considérer que l'ensemble des informations connues sur un client (descriptif et surtout comportement d'achat) et qui permettent de réaliser des scores ou des typologies constituent effectivement l'ADN du client ?Alors, le "génome" serait en partie décodé au plan marketing ?Question, comment se fait-il alors qu'il y ait encore des campagnes de communication nationales indifférenciées ??