Paulo Coelho : précurseur du buzz

Publié le par Christelle ALEXANDRE

J'étais encore étudiante lorsqu'un petit livre, édité par une petite maison d'édition et écrit par un écrivain méconnu commençait à faire du bruit. A l'origine de ce bouche à oreille, point d'internet ni de réseaux sociaux 2.0 : une histoire simple, sans prétention, mais riche d'enseignement, l'Alchimiste.

Depuis, Paulo Coelho a créé son blog, et a même en 2007 l'auteur désormais célèbre a même accepté de partager son œuvre 'La sorcière de Portobello' en lançant auprès de ses lecteurs un concours pour adapter son œuvre en film via le web.

Plus récemment, il s'est associé à la marque espagnole pour un projet solidaire. De cette collaboration est née une gamme  de tee-shirts sur lesquels s'impriment les phrases cultes du romancier. Une partie des bénéfices des ventes de la collection Mango & Paulo Coelho sera reversée à l'Instituto Paulo Coelho. Cette institution à but non lucratif, financée en majorité par les droits d'auteurs de l'écrivain, vient en aide aux personnes défavorisées de la société brésilienne, les enfants et les personnes âgées mais aussi ponctuellement aux malades atteints du cancer ou aux victimes de catastrophes naturelles.

Le message de cet article ? Il faut donner un sens au buzz ...

Commenter cet article

conseils web marketing 10/12/2010 16:13






Quel a été le resultat de sa collaboration avec la collection mango?





David Cohen 13/07/2009 21:34

J'ajoute que Paul Coelho s'est faire (ou fait faire) le premier univers Netvibes un peu cohérent que je montre souvent en exemple...Il est web 2.0  en + de merveilleux livres que j'ai lus/vécus ;)David Cohen - SEO Europe Companeo