La revanche des marques

Publié le par C@

22 marques de grande consommation ont uni leurs forces contre les MDD.

Le plan de bataille prévoit une vaste campagne d’affichage (39000 panneaux) mais aussi et surtout un relais internet : lesmarquesetvous.com

 

Quel degré de relationnel ce site internet permettra t-il d’établir entre les marques et les consommateurs ? Il serait audacieux que ce site prenne la forme d’un blog !! Mais peut-être est-ce trop demandé … Attendons donc de voir ce qu’il en est exactement le 17 Juillet !!

 

Il est évident que si des retombées sont à espérer de cette campagne, elles sont essentiellement d’ordre émotionnel et relationnel : l’affichage lui-même ne risque pas de sensibiliser le consommateur, tout dépendra à mon avis du concept de ce fameux site.

Est-ce utopiste de croire qu’un jour les réclamations consommateur pourront se résoudre en toute transparence sur un blog de marque ? Les marques ont tout à gagner à jouer la transparence en situation de crise …

 

Dans le même registre et pour clore cet article, le lancement d’un blog dédié aux consommateurs : je vous laisse cliquer sur le lien pour prendre connaissance dans les détails de son concept : conso.relationclient …

 

Source : Les experts grande consoL’Expansion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eric - SuperFiction 10/08/2006 21:59

"L’affichage lui-même ne risque pas de sensibiliser le consommateur, tout dépendra à mon avis du concept de ce fameux site."Selon moi, le "plus réussi" dans cette campagne, cela reste l'affichage ! Car le concept du site, ils ont dû l'oublier en route...En effet, quelle déception quand on arrive sur le site !!!! L'url étant bien mise en avant sur les affiches, on s'attend à tomber sur quelque chose d'intéressant... Hélas, non... Le contenu du site ressemble plus à un document interne qu'à un discours qui "parle" au consommateur. Cette campagne s'adresse pourtant au consommateur (j'en ai eu la confirmation par mail d'une des responsables), mais rien n'est fait pour lui, sauf les affiches qui sont assez réussies... Sans parler de la pauvreté graphique du site...Bref, c'est selon moi une campagne très déceptive qui n'est pas valorisante pour les marques (en tous cas pour la partie Web).J'ai également rédigé un billet à ce propos.