Notoriété & Relationnel

Publié le par C@

Le 27 Juin dernier Marketing Sherpa établissait le Top 10 des meilleurs Blogs et Podcasts sur le marketing : vous pouvez accéder à la liste des heureux lauréats en cliquant ici : l'occasion de découvrir de nouveaux horizons et ainsi élargir votre blogroll !!

 

 

 

Ce n’est pas une surprise, Seth Godin a obtenu le prix du ‘Best Blog on General Marketing Topics’ ce qui m’amène à me poser plusieurs questions :

A t-il été récompensé car sa notoriété l’a précédé ou en raison de la qualité de son blog ?

 

Son blog, peut-être devrais-je plutôt dire son site web ?

 

 

 

En effet, alors que Marketing Profs annonçait que Seth Godin rejoignait la communauté des blogueurs en ouvrant les commentaires de son blog , ma joie n’aura été que de courte durée car aussitôt ouverts, aussitôt refermés !!

Est-ce une manière pour Seth Godin de jouer avec nos nerfs, de se faire désirer ? Peut-être agit-il tout simplement en Gourou !! Ou encore cherche t-il à valoriser la ‘marque’ qu’il incarne en se rendant inaccessible?!!

 

Toujours est-il qu’une question de taille demeure : comment construire un relationnel en donnant mais sans recevoir de ses clients/consommateurs/lecteurs ?

Le relationnel ne doit-il pas s’établir dans les deux sens pour être sincère et constructif ?! Ne sommes nous pas après tout entré dans l’ère du collaboratif ?

Seth GODIN passe à mon avis à côté de la vraie récompense en recevant ce prix : la vraie reconnaissance de ses addicteds ;))

Publié dans CRM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article