De la sensibilisation client

Publié le par C@

La vendeuse de MANGO (MNG pour les initiés),a glissé dans le sac contenant mes achats en plus du catalogue ce drôle de tube!

J'ai tout d'abord pensé qu'il s'agissait d'un échantillon de cosmétique ... mais j'avais tout faux : c'est en réalité de la Lessive!

Est-ce un exemple de transversalité - brand streching, ou simplement un souhait d'établir un lien relationnel complice avec le client? Je pencherai plutôt pour une campagne de sensibilisation à l'entretien du linge.

MANGO va également plus loin sur son site en décryptant ces petits symboles bizarroïdes mais indispensables si l'on souhaite préserver son linge. Nul doute que les réclamations clients pour couleurs délavées ... n'auront plus d'excuses!!

Acheter une robe ou tout autre vêtement est un achat bien impliquant et  MANGO a su déceler l'affectif que ses consommatrices mettent dans les vêtements qu'elles achètent et rend un service concret et pertinent ...

Publié dans CRM

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Mickael 16/06/2006 09:43

Eeffectivement belle opération de marketing.
Pour ce qui est des logos, MANGO, comme beaucoup de marques et fabricants du Pret à Porter sont souscripteur de le COFREET , Comité Français de l'Etiquetage pour l'Entretien des Textiles (http://www.cofreet.com/), qui détient les droit de ces pictogrammes.
En tant que souscripteur et dans les nouvelles orientations, ils ont un obligation d'information par quelque moyen que ce soit. Il y a d'ailleurs eu une campagne de communication par internet en proposant la commande gratuite d'un magnet et d'un petit carton expliquant toutes ces infos.
 

C@ 01/07/2006 20:55

Merci Mickael pour ce commentaire très instructif!! Je connaissais Fashionmag.fr mais pas http://www.fashiondaily.fr/ !! Dommage que l'on ne puisse pas s'abonner à une newsletter ... et, j'ai vu que tu te rendais souvent sur le blog de Celio, vousleshommes.com, alors, à quand un blog Fashiondaily?!!