l'art du marketing

Publié le par C@

Ne te demande pas ce que le marketing peut faire pour l'art mais ce que l'art peut faire pour le marketing

Citation de Stephen BROWN, Série limitée.

En effet, si le marketing joue les mécènes, ce n'est certainement pas pour l'amour de l'art ... Néanmoins le résultats est souvent beau à voir! Le dernier exemple en date est celui de Kenzo qui nous offre une édition limitée d'artistes pour son parfum Flower.

Ci-dessous l'oeuvre de Rébecca DAUTREMER

Publié dans A méditer

Commenter cet article

TOMAS 01/06/2006 23:24

Juste un petit coucou. TOMAS Pierre-Yann   Pour ma part, avec 14 auteurs de pays différents nous sommes " l'auteur "  de: " La rose blanche et l'olivier " sur: http://yadiam.over-blog.com/   Nous y parlons de Paix, d'Amour, de Philosophie,  mais aussi de Voyages, de Sciences, de Kabbala, de Soufisme... bref, de toutes les ficelles et cordes que la Poésie nous offre. PS: n'hésitez pas à laisser un commentaire:  si vous aimez / détesté / Sans saveur ...  ce qu'il faut changer dans la présentation ( vos " trucs "  de " blogueur "  - car je suis nul )  je  vous répondrai.   Si vous vous voulez participer à cette aventure, nous avons une association, au titre pas très novateur " La rose blanche et l'olivier " ( Hauts-de-Seine ) Cordialement

Alexis 26/05/2006 17:59

Remarque suite à ton article :
L'ADN de la marque Kenzo Parfums contient une relation extrêmement étroite entre l'art et le marketing. D'ailleurs ce n'est pas un hasard si notre directeur artistique est aussi notre directeur marketing. Nous sommes la seul maison de parfums qui ne passe pas par une agence pour faire ses films publicitaires : tout est "home-made" par notre directeur marketing artistique qui est le metteur en scène de ses magnifiques spots.
En janvier vous aurez le droit à un fabluleux spot à l'occasion de la sortie d'un nouveau parfum féminin.
Cordialement,
Alexis

C@ 27/05/2006 19:12

Merci beaucoup pour ce commentaire instructif ;))
Cet article ne se voulait en aucune manière une critique sur la politique de Kenzo vis à vis des artistes ... Je voulais juste démontrer que Kenzo n'essayait pas de markéter l'art et que plus particulièrement dans ce cas présent le résultat était très ...artistiquement beau ;))