HISTOIRE DE PREJUGES

Publié le par C@

 

Dans la vie, il est difficile de combattre les idées reçues et les apriori  Machiavel ne nous enseigne t-il pas ‘chacun voit  ce que tu parais être mais personne ne connaît ce que tu es’?

Pour les marques de produits de grande consommation, s’attaquer aux freins à la consommation est un enjeu stratégique pour  recruter de nouveaux consommateurs et ainsi étendre leurs territoires dans un contexte trouble de déréférencement qui découle de la pression des MDD et de la législation sur les marges arrières.

 

 

Toute la question est de savoir comment éradiquer ces préjugés qui ont la peau dure …

 

à Dans son dernier spot publicitaire Scweppes cherche à chasser l’amertume et nous invite à philosopher par le slogan ‘Ne vous fiez ni aux préjugés, ni aux apparences : ce Scweppes n’est pas amer’. Si vous n’êtes pas convaincu ; visionnez le film en question : ICI 

 

à All-bran a misé sur l’humour et le décalage des sitcoms mais avec un argument de poids et difficilement contestable : le label ‘Reconnu Saveur de l’année’. Je vous invite à en lire davantage sur la question et à visionner les spots tv sur SNPTV

 

Le consommateur se laissera t-il convaincre ou persistera t-il à se réfugier dans ses certitudes et habitudes … Affaire à suivre

Publié dans CRM

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