Le secret des pyramides

Publié le par C@

Qui ne connaît pas la pyramide de Maslow ? Un petit cours de rattrapage  ici !

A cette pyramide établissant une hiérarchie dans les besoins du consommateur, Whirlpool oppose une pyramide d’un nouveau genre : celle de l’innovation !

 

Ce qu’il faut en retenir ? Le consommateur a besoin de reconnaissance, mais cela va bien plus loin … il souhaite à présent soumettre ses idées … et ainsi devenir chef de projet marketing comme le laisse entendre un article paru dernièrement dans The Economist.

 

J’ai puisé ces informations sur le blog  http://www.consumerempowerment.com que je vous recommande vivement pour tout savoir sur le CDI, entendez bien évidemment par la Consumer Driven Innovation ;))

Publié dans CRM

Commenter cet article

Martin Oetting 19/04/2006 09:00

Merci pour tes liens vers notre blog, et surtout pour le support! Je viens d'imprimer ton article sur Le Yaourt Aromatisé et j'espère le pouvoir lire dans peu de temps... en ce moment, il me reste un tas de papiers à lire pas possible... Mais j'y arriverai. ;-) A bientôt.

Jean-Pierre 18/04/2006 18:51

Bien sûr avec des produits, mais quelques services en plus (du conseil, de la livraison gratuite, des cadeaux, ...) ce serait pas mal ?

Raphaël 17/04/2006 19:36

Ah la fameuse pyramide de Maslow ! Vue et revue pour tout bon marketeur !