Minimoys maxi stratégie

Publié le par C@

 

Inédite et astucieuse la stratégie de BNP PARIPAS qui est le partenaire officiel du film évènement de Luc BESSON : Arthur et les Minimoys.

 

Et même si la sortie mondiale de ce film évènement n’est prévue que pour Noël 2006, il n’est jamais trop top pour l’annoncer (un publi rédactionnel a déjà été diffusé dans Gala il y a deux semaines).

 

Le seul décalage de cette campagne promotionnelle naît du fait qu’une banque s’adresse à des enfants !

Autrement, tous les ingrédients d’une stratégie marketing opérationnel traditionnelle sont réunis :

à Théâtralisation : les devantures des 2200 agences BNP PARIBAS porteront le décors d’Arthur et les Minimoys ;

 

à Produits dérivés : des figurines du héro seront offertes pour toute ouverture d’un compte weezbee destiné aux 8-15 ans ;

à Fidélisation : de nombreuses animations sont à venir jusqu’en 2007.

à Création d’un site : minimoys.bnpparibas

Et pour ceux qui émettraient des objections d’éthiques, sachez qu’Arthur est un fervent défenseur de la nature !

Publié dans CRM

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