Mais à qui donc est cette campagne virale

Publié le par C@

Le site toutouyoutour a fait le tour de la blogosphère depuis plus d’une semaine maintenant.

La question que tout le monde se pose est : à qui donc est cette campagne virale ?

Je pensais avoir trouvé la réponse sur Buzz Marketing, et m’apprêtais à écrire un article sur la téléphonie mobile et le viral en dévoilant à mes lecteurs que NRJ MOBILE était à l’origine de cette campagne.  Pour plus de crédibilité et de fiabilité, j’allais même reporter mes lecteurs vers le site buzz-marketing qui a fait ses preuves en la matière et dont le sérieux n’est plus à prouver.

Seulement voilà : Gymtonic m’a informée via un commentaire que j’avais laissé sur un blog que NRJ MOBILE n’était en aucun cas à l’origine de ce site viral. L’explication est toute autre  

 

 

 

 

Ce qu’il faut retenir :

Téléphonie Mobile et Viral sont intimement liés pour promouvoir les services 3G, assurer le renouvellement des mobiles et cibler les jeunes.

Seulement voilà, à force de teasing, de sites officiels ou non, la question qu’on finit par ce poser est : A qui donc est cette campagne virale ? Si la réponse se fait attendre, la blogosphère aura vite fait de l’oublier, ou de l’attribuer à un concurrent, les campagnes virales se succédant à une vitesse qui dépasse celle de la lumière mais surtout le nombre de mots que je tape sur mon clavier à la minute avec mes dix petits doigts.

Enfin, quid de la fiabilité des infos qui circulent dans la blogosphère, la vérité est-elle toujours rétablie en cas d’erreur ?

Commenter cet article

Victor 26/11/2005 09:56

Tres sympa ton blog, bonne continuation...

mireille 04/11/2005 23:05

Bonsoir, merci pour ton commentaire.

Blog/site personnel ou site professionnel ?

Il faut savoir retracer la fiabilité de l'information en la rapprochant de son contexte (clustering)

Mais il faut savoir comment faire et en avoir le temps....

L'information vieillit encore plus vite que l'être humain.

A bientot.

Mireille