Mc Donald's lance le Screenshot Coupon

Publié le par Christelle ALEXANDRE

Mc Donald's lance le Screenshot Coupon

Une récente étude d'Accenture nous dévoile que 60% des consommateurs connaissent les solutions d'Ad Blockers et que 42% se déclarent prêts à accepter de payer pour se débarrasser des bannières publicitaires intrusives sur leur smartphone !

Dans ce contexte, comment rendre les bannières publicitaires mobiles moins intrusives et créer de l'engagement ? 

Il semblerait qu'en Pologne Mc Donald's ait trouvé une solution pour le moins originale! Au lieu de promouvoir ses offres promotionnelles via la publicité mobile, la chaîne de fast food a décidé de transformer ses bannières publicitaires en offre promotionnelle ou plus exactement en coupon de réduction doté d'un code barre. 

Pour bénéficier du dit coupon de réduction, il suffit au consommateur de réaliser une simple capture d'écran de la publicité affichée sur son smartphone ! Point de téléchargement du coupon sur une application mobile ou un wallet donc, un simple 'screenshot' à la portée de tous! 

Démonstration en vidéo : 

 

Au delà de l'effet ludique, rappelons tout de même que si une solution d'émission du coupon est viable dans un réseau mono enseigne - multi points de vente comme Mac Donald's, elle serait difficilement applicable à un réseau multi enseignes - multi points de vente et multi marques comme celui de la grande distribution et marques de grandes consommation !

Pour poursuivre la discussion sur le coupon de rduction n'hésitez pas à télécharger gratuitement le livre blanc Coupon Metrics édité par HighCo DATA en suivant ce lien !

Publié dans Digital world

Commenter cet article