JC PENNEY lance une opération drive to store en partenariat avec Pinterest pour la fête des mères

Publié le par Christelle ALEXANDRE

JC PENNEY : un partenariat inédit avec Pinterest pour la fête des mères 2016

JC PENNEY : un partenariat inédit avec Pinterest pour la fête des mères 2016

A l'occasion de la Fête des mères 2016, la marque enseigne JC PENNEY s'apprête à lancer une opération inédite en partenariat avec le réseau social Pinterest. 

Le dispositifs prévoit d'installer dans les centres commerciaux une théâtralisation inspirée des codes et tendances de Pinterest et de ses utilisateurs : la photo ci-dessus illustre une mise en avant prenant la forme de 'tableaux' - éléments caractéristiques de Pinterest - dans lesquels les consommatrices pourront retoruver les articles les plus en vues. 

La mise en oeuvre de ce dispositif a nécessité une étroite collaboration entre le retailer et le reseau social afin de séduire les mamans. 

Au delà de la démarche 'évènementielle', les objectifs e JC PENNEY sont de : 

- générer du trafic ciblé en magasin à l'heure où les consommatrices se renseignent majoritairement en ligne avant de se rendre en magasin; 

- activer le point de contact et engager le consommateur en point de vente grâce à un merchandising inspiré des codes du réseau social et référençant les articles les plus 'épinglés';

- réduire le fossé entre le on et off line grâce à un référencement de produits 'tendances';

- créer l'achat d'impulsion en redonnant le goût du shopping grâce au dynamisme et à l'image de Pinterest! 

Pour ce qui est des ambitions de Pinterest, il s'agit sans nulle doute de démontrer la force transactionnelle du réseau social ! 

A noter, Pinterest n'en est pas à sa première collaboration avec un retailer ... En effet, l'enseigne Target y est très active et va même jusqu'à signaler les produits enregistrant le plus de 'pins' dans ses linéaires. En savoir plus en suivant ce lien

 

Pinterest s'affiche dans les linéaires de Target

Pinterest s'affiche dans les linéaires de Target

Publié dans RETAIL

Commenter cet article

Angeline 05/05/2017 21:52

j'aime me promener ici. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo)

Angelilie 03/04/2017 12:47

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog

Mobile marketing trends 09/09/2016 10:59

A beautiful site by craft&noise !!

mobile marketing trends 09/09/2016 10:21

super article !