#PeaceOneDay : que faut-il retenir de l'épisode du #MacWhooper ?

Publié le par Christelle ALEXANDRE

#PeaceOneDay : que faut-il retenir de l'épisode du #MacWhooper ?

Tout partait pourtant d'un bon sentiment ... ou pas ! Ci-dessous un récapitulatif des faits pour vous permettre de délibérer.

En vue du 21 Septembre prochain, journée qui à l'initiative du cinéaste Jeremy GILLEY est officiellement proclamée 'PeaceOneDay', Burger King a lancé un appel à la trêve à McDonald's ! Un site dédié - mcwhopper.com - ainsi qu'une vidéo youtube expliquent les modalités de ce 'cessez-le-feu' d'un jour que je vous résume ci-dessous :

  • se rencontrer en terrain neutre, ATLANTA, à mi chemin entre le territoire de chacun des parties
  • créer un popup store éphémère
  • vendre pour la cause de #PeaceOneDay un McWhopper né de la fusion des recettes phares des deux restaurants

L'organisation de 'PeaceOneDay' est si folle qu'elle ne peut que susciter l'adhésion et la mobilisation de tous pour instaurer dans le monde entier une journée de cessez le feu et de non violence.

La démarche de Burger King est tout aussi folle mais n'a pas suscité le même enthousiasme à en juger par la réponse du CEO de McDonald's postée sur Facebook

#PeaceOneDay : que faut-il retenir de l'épisode du #MacWhooper ?

Il est dommage que ce soit le CEO de McDonald's qui ait pris la parole ... le résultat a été catastrophique sur les réseaux sociaux.

La paix dans le monde est un sujet qui mérite sans aucun doute qu'on le prenne au sérieux mais les plus belles réussites naissent parfois d'initiatives telles que celles de Burger King qui - je vous l'accorde - est certainement coupable de préméditation et non désintéressée de la part du Community manager.

Pour terminer cet article - mais ouvrir le débat - je terminerai par la citation de Jeremy GILLEY à l'initative du #PeaceOneDay qui se prononce dans la video ci-dessous :

'corporate activism on this scale creates mass awareness and awareness creates action and action saves lives'.

Et vous, qu'en pensez-vous? McDonald's aurait-il du prendre Burger King au mot pour une telle cause et accepter cette proposition?

Publié dans IRL

Commenter cet article