Comptoir des cotonniers réinvente le shopping

Publié le par Christelle ALEXANDRE

En ma qualité de Fashion addicted, l'opération de Buzz / Teasing de Comptoir des Cotonniers ne pouvait m'échapper. Un haghtag dédié, #fastshopping, une video virale ... la marque enseigne nous fait la promesse d'un shopping sans couture, en mode connecté et ambitionne d'ouvrir le 28 Mai prochain - J-1 donc à l'heure où je publie cet article - d'ouvrir pas moins de 10 000 points de vente ...

Video Comptoir des cotonniers

Pour relever ce défi - par ailleurs fort ambitieux - Comptoir des cotonniers s'appuie sur JC DECAUX mais aussi sur l'expertise de POWATAG. Cette application mobile s’est faite remarquée lors du NRF 14 et compte à son actif des partenariats avec Carrefour, TF1, Royal Canin, Uniqlo … Les Echos en parlaient déjà en Janvier de cette année. Ci-dessous la démonstration en vidéo : certaines fonctionnalités ne sont pas sans rappeler Shazam ou encore Snip Snap.

Les applications de shopping connecté et bons plans se multiplient : seul un réseau de distribution peut leur garantir une viabilité et un modèle économique.

Dans le cadre de ce "teasing", l'enseigne organise un concours pour ses clientes et fans sur les réseaux sociaux permettant de remporter des cartes cadeaux, en attendant de savoir par quel nouveau moyen les utiliser...

Powatag sera t-il un concurrent pour le Pass+ de Vente Privée qui lui fonctionne sur l'iBeacon ? Affaire à suivre !

Publié dans Digital world

Commenter cet article